La petite histoire de la Banda Lous Maseliers

La Banda Lous Maseliers est officiellement née en 1990, sous l'impulsion de Roger BOUISSOU et ses amis qui eurent envie de pratiquer une musique dans l'air du temps, et de la tradition festive de la musique du grand sud ouest, chère aux festayres.

Son nom, Lous Maseliers, est un petit clin d'oeil à la tradition locale lou masel (l'art de préparer le cochon), activité traditionnelle et locale, qui fait la réputation des charcutiers des Monts de Lacaune.

En 1993, Roger transmet la baguette et la direction du groupe à Olivier FABRE, qui le dirige depuis. Ces 27 années d'existence confèrent à la Banda une respectable expérience, forgée à travers les répétitions et les nombreuses prestations (environ une trentaine de sorties par an), au niveau départemental voire au-delà.

Les Fêtes générales de Mende, le corso fleuri de Cannes, et l'accompagnement du Castres Olympique en finale, du Championnat de France de Rugby à Paris en 1993, et beaucoup d'animations de bodega dans une ambiance de folie restent leurs meilleurs souvenirs.